PROPATECH VCI PAPER
Papier anticorrosion polyéthylé

Protection anticorrosion renforcée : barrière imperméable qui concentre l'action VCI à l'intérieur de l'emballage.

Le PROPATECH VCI PAPER polyéthylé est un papier anticorrosion avancé réalisé en appliquant une couche de polyéthylène sur le papier de base imprégné de molécules VCI. Cette combinaison innovante crée une double fonction protectrice : le polyéthylène agit comme barrière imperméable contre les agents atmosphériques externes (humidité, pluie, condensation) et concentre simultanément l'émanation des substances anticorrosion exclusivement à l'intérieur de l'emballage, empêchant toute dispersion vers l'extérieur et maximisant l'efficacité protectrice.

Le principal avantage de cette technologie est l'optimisation de l'action anticorrosion grâce à la réduction drastique des dispersions. Le papier polyéthylé résout les problèmes de détérioration causée par l'humidité externe et fournit une protection prolongée même dans des conditions environnementales sévères. Il est particulièrement indiqué pour les expéditions à long terme, les stockages en environnements humides et pour tous les cas où une protection totale contre la corrosion et les agents atmosphériques est nécessaire. Le résultat est une conservation parfaite des métaux avec une économie maximale de produit et zéro gaspillage de principe actif.

Les papiers PROPATECH VCI PAPER sont conformes à la norme TRGS 615 et sont recyclables.

Problèmes résolus par ce produit

Protection des métaux avec le VCI : quelles sont les meilleures solutions ?

Les produits VCI, inhibiteurs volatiles de corrosion, pour la protection contre la corrosion sont utilisés, pendant les expéditions et les stockages, afin de conserver et protéger les métaux de la corrosion. Propagroup a créé et développé des produits pour la protection contre la corrosion, afin d’aider les entreprises à conserver dans le temps les propriétés des marchandises. Les produits VCI assurent une qualité constante aux matériaux expédiés et stockés. Aucune réclamation d’oxydation, vous garantit une économie mais aussi une grande satisfaction de vos clients.
Propagroup a donné vie au système Propatech VCI, grâce à la réduction ou encore à l’élimination totale des huiles et graisses, assure l’intégrité du produit, propre et prêt à l’usage. En effet, Propatech VCI, ne laisse aucune trace et ne présente aucun risque, au bénéfice de la protection, conservation et naturellement de l’économie. Propagroup est un leader dans la résolution des problèmes de corrosion, dhumidité et de chocs des marchandises pendant leur transport.

La gamme de produit Propatech VCI pour la protection des métaux comprend les produits suivants:

Papiers, papiers anti-corrosion bifaciales et avec polyéthylène, mais aussi housses et rouleaux;
Films, matériaux plastiques anti-corrosion comme Propatech VCI film, pellicules Propaskin, Propasteel, Propatech VCI Stretch  et Propabol ;
Emetteurs et diffuseurs de substances VCI comme les éponges imprégnées Propagroup Foam, pastilles et buste de mini-pastilles contre la corrosion.

Le VCI est-il dangereux pour la santé des personnes travaillant en contact avec les produits anticorrosion pour l'emballage?

Les produits anticorrosion VCI utilisés dans l'emballage ne sont pas dangereux pour la santé car le VCI est une substance physiologiquement inerte. On ne connait pas de problèmes d'irritation pour les yeux ou pour la peau chez les sujets étant entrés en contact avec les emballages traités avec le VCI. La substance étant chimique, il est tout de meme conseillé d'utiliser des gants de protection pour toute manipulation de l'emballage anticorrosion. Nous vous conseillons de toujours demander la fiche de securité à notre personnel avant d'utiliser les produits anticorrosion PROPATECH VCI pour vos emballages.

Contactez nous: export@propagroup.com       

Le VCI peut-il protéger tous les métaux ?

Il existe plusieurs types de VCI selon le métal à protéger. Veuillez nous consulter.

Quels sont les domaines de protection du VCI?

Le VCI (Inhibiteur Volatil de Corrosion) peut être utilisé pour tous les produits ayant besoin d'une protection contre la corrosion à l'intérieur de l'emballage, comme par exemple les rouleaux d'acier, les pièces de rechanges, les moteurs, les machines complètes et tous autres matériaux métalliques.

Le produit emballé avec les films ou les papiers VCI doit être nettoyé par le client qui le reçoit?

Non, ce n'est pas nécessaire car les films et les papiers PROPATECH VCI laissent le produit sans résidus. En effet, grâce à l'élimination complète des huiles et des graisses, PROPATECH VCI est le système préféré par la clientèle finale qui reçoit un produit qualitativement parfait, propre et prêt à l’utilisation.

Quels sont les métaux ferreux et non ferreux ?

Les métaux ferreux sont sont les derivés du fer, comme l’acier et la fonte. Les métaux non ferreux sont par example le zinc, le magnésium, le cuivre, etc...

Combien de VCI doit être utilisé dans un emballage afin que le produit soit protégé ?

La quantité de VCI à utiliser pour protéger efficacement un produit contre la corrosion dépend de nombreux facteurs. Les principaux facteur qui doivent etre pris en consideration sont : la durée de protection souhaitée, le moyen de transport (voyage par mer, par terre, par avion), le materiel à protéger, les conditions d’emballages. Etant ce type de calcul assez compliqué, nous vous conseillons donc de consulter nos technico-commerciaux afin de pouvoir avoir une étude complète de votre emballage et de l’adapter à vos exigences. 

Pourquoi est-il important de porter des gants lorsqu’on travaille en contact avec le métal ?

Il est très important que les opérateurs portent des gants lorsqu’ils travaillent en contact avec les métaux, étant donné que l’acidité de la peau peut déclencher un point d'oxydation sur les parties métalliques. 

Existe-t-il un papier avec les inhibiteurs volatils de corrosion?

Inhibiteurs volatils de corrosion prêts à l’emploi

Oui, il est possible de produire le papier imprégné de VCI (Inhibiteurs Volatils de Corrosion). Le papier VCI est un produit très utile pour résoudre le problème de la corrosion pendant les phases de stockage et de transport des marchandises. Propagroup est spécialisée dans la fabrication de papiers VCI, indispensables pour éliminer les agents nocifs risquant de détériorer les métaux. En effet, elle s’occupe de projeter, produire et commercialiser des systèmes pour la protection de vos produits pendant les phases de stockage et de transport. Toutes ces solutions n’étant ni polluantes, ni salissantes ont eu un grand succès ; elles sont de plus prêtes à l’emploi et très pratiques.

 

A réception de la marchandise protégée par Propatech VCI, que se passe-t-il après l’ouverture de l’emballage?

Le VCI est une substance volatile pour cette raison une fois  ouvert l’emballage, les molecules partirons dans l’environnement dans un délai d’une ou deux heures, sans laisser aucun résidus.

Corrosion

La reaction chimie ou électochimie entre un materiel, normalement le métal, et son environnement qui produit une détérioration du matériel et de ses propietés.

Diffusion

La diffusion est la distribution volatile des molécules VCI dans l'emballage.

Inhibiteur Volatile de Corrosion

La notion d' Inhibiteur Volatile de Corrosion désigne un produit, un additif, un catalyseur, un système ou un objet (exemple anode) destiné à réduire l'exposition d'un contenant, d'une coque ou d'un objet à la corrosion.

Source: wikipedia | license

Nitrites

Les produits pour la protection de la corrosion PROPATECH VCI ne contiennent pas de nitrites.

Le nitrite est composé d'un atome de azote et de deux atomes de oxygène chargé négativement et il est présent en quelques produits anticorrosion VCI présents sur le marché. Son présence doit être autorisé et déclaré par le producteur.

Oxydation

Réaction corrosive où le métal corrodé forme un oxyde; normalement il y a une réaction avec un gas contenant de l'oxygène simple comme l'air.

Rouille

La rouille est la substance de couleur brun-rouge formée quand des composés contenant du fer se corrodent en présence de dioxygène et d'eau. C'est une réaction d'oxydation lente qui aboutit à la formation d'oxydes ou d'hydroxydes plus ou moins hydratés et mal cristallisés. La rouille origine un phénomène de corrosion des métaux.

Source: wikipedia | license

Sublimation

Transformation du état solide au gazeux des molécules VCI à partir du matériel protectif VCI (papier, film, diffuseurs, éponges, etc.).

VCI

Le VCI est un Inhibiteur Volatile de Corrosion qui peut sublimer, en passant du état solide au gazeux et il forme, sur la surface du métaux, une couche fine invisible capable de neutraliser les agents corrosifs tels que: vapeur d'eau, oxygène, atmosphère saline, gaz sulfureux et polluants industriels présents dans l'air les plus communs.