Soudeuse pour PROPAMETIC

Équipements professionnels pour soudure parfaite - Scellement hermétique de films barrière et matériaux techniques

Les SOUDEUSES À BARRE CHAUDE représentent l'outil professionnel indispensable pour obtenir des soudures parfaites et étanches à l'air sur films barrière, matériaux plastiques et emballages techniques. Ces dispositifs sont conçus pour fournir un scellement hermétique qui préserve complètement l'intégrité des propriétés barrière des matériaux, afin que la protection contre l'humidité et les agents atmosphériques reste efficace dans le temps. La robustesse et fiabilité de ces soudeuses les rend idéales pour une utilisation intensive en milieu industriel et professionnel.

Le système de barres striées chauffées par résistances avec thermostat permet un contrôle précis de la température, maintenant constante la chaleur nécessaire pour une soudure optimale sur différents types de matériaux. Ceci est important pour obtenir des soudures uniformes et résistantes, éliminant les problèmes typiques des scellements défectueux comme les fuites d'air, les infiltrations d'humidité et les ruptures prématurées. La capacité de travailler en continu sans surchauffe rend ces soudeuses parfaites pour la production de housses, sacs et emballages personnalisés, avec une productivité maximale et des résultats professionnels constants. L'investissement dans une soudeuse de qualité se traduit par une économie significative à long terme, réduisant les gaspillages dus aux soudures défectueuses et fournissant la maximum d'efficacité des systèmes de protection barrière.

Est-il possible de contrôler le taux d'humidité à l'intérieur de l'emballage d'un produit?

Pour contrôler le niveau d'humidité à l'intérieur de l'emballage d'un produit, il suffit d'introduire à l'intérieur de cet emballage un indicateur d'humidité. Il existe plusieurs types d'indicateur d'humidité sans DICHLORURE DE COBALT selon l'application et le besoin.

Que sont les mesureurs de conditions environnementales (humidité)?

Les indicateurs Propasecard sont d’efficaces mesureurs de conditions environnementales, en particulier d’humidité; ils se présentent sous forme d’une plaquette de papier rigide avec des spots de lecture réversibles d’humidité relative. Ils sont disponibles dans différents configurations et peuvent contrôler le taux d’humidité de 5% à 95%.

Pourquoi utiliser les indicateurs d'humidité PROPASECARD ?

Les indicateurs d'humidité PROPASECARD représentent une solution innovante pour la surveillance de l'humidité relative à l'intérieur des emballages pendant le transport et le stockage. Totalement exempts de dichlorure de cobalt, ils utilisent des spots de lecture réversibles qui virent du bleu au rose au dépassement de valeurs spécifiques d'humidité de 5% à 90%. Particulièrement appréciés dans le secteur de l'électronique, de la pharmaceutique, des composants militaires, des instruments optiques et des œuvres d'art, ils permettent de vérifier en temps réel quand il est nécessaire de remplacer le matériau déshydratant.

Absorption

Dans le secteur de l'emballage est la diminution du point de rosée à l'interieur de l'emballage ou le container pour eliminer l'umidité et garantir la conservation del qualités et proprietés d'utilisation du produit emballé. Les sachets déshydratants sont un example de produit absorbant l'humidité à l'intérieur de l'emballage.

L’absorption, en chimie, est un phénomène ou processus physique et chimique dans lequel des atomes, molécules, ou ions entrent dans une phase gazeuse, liquide ou solide. Ce phénomène est différent de l’adsorption, étant donné que les molécules absorbées entrent en profondeur du volume tandis que lors d’une adsorption, ce n’est que la surface qui retient celles-ci. L’adsorption et les échanges ioniques peuvent être regroupés par le terme sorption. L’absorption est donc une rétention d’une substance par une autre.

Source: wikipedia | license

Adsorbtion

Dans le secteur de l'emballage de protection nous pouvons parler d'adsorbtion pour définir:

- le phénomène de diffusion des molécules VCI dans un emballage

- le procés d'attraction de l'humidité par la matière première, par example l'argile ou le silica gel non conditionné

L’adsorption, à ne pas confondre avec l’absorption, est un phénomène de surface par lequel des molécules de gaz ou de liquides se fixent sur les surfaces solides des adsorbants selon divers processus plus ou moins intenses. Ce phénomène a une très grande importance dans l’évolution de nombreuses réactions chimiques.

Source: wikipedia | license

Adsorption

Dans le secteur de l'emballage de protection nous pouvons parler d'adsorption pour définir :

- le phénomène de diffusion des molécules VCI dans l'emballage

- le processus d'attraction de l'humidité par la matière première, comme par exemple l'argile ou le silicagel non conditionnés

En chimie physique, l'adsorption est en termes généraux un type particulier d'absorption qui se produit seulement à la surface.

Source : wikipedia | license

Argile déshydratante

L'argile déshydratante est le nom communément utilisé pour définir la bentonite calcique (montmorillonite), un matériau d'origine naturelle chimiquement inerte, non corrosif et composé principalement d'alumino-silicates de calcium et de magnésium.

Argile déshydratante

L'argile déshydratante est le nom communément utilisé pour appeler la bentonite calcique (montmorillonite), un materiel d’origine naturelle et chimiquement inerte, non corrosive et composé principalement de silicate d’aluminium de calcium et de magnésium.

Bentonite

La bentonite est un minéral argileux composé par la montmorillonite, le calcium ou le sodium. Dans le secteur de l'emballage pour élimier la bentonite est utilisée comme déshydtatant en sachets de tissu non tissé pour éliminer l'humidité à l'intérieur des emballages.

Chlorure de cobalt

Les indicateurs d'humidité Propasecard ne contiennent pas de chlorure de cobalt.

Le chlorure de cobalt est un composé inorganique constitué de cobalt et de chlore, de formule CoCl2. On le trouve usuellement sous la forme d'hexahydrate CoCl2•6H2O, qui est le composé du cobalt le plus commun en laboratoire8. Cette forme hexahydrate est violette, alors que la forme anhydre est bleu ciel.

Source: wikipedia | license

Condensation

En thermodynamique, la condensation désigne le passage d'un corps pur de l'état gazeux directement à l'état solide, sans passer par l'état liquide. Pour la terminologie des changements d'état, voir changement d'état, ou l'image au format réduit dans le cadre « État de la matière » ici en bas de page.

Source: wikipedia | license

Container - Conteneur

La ligne de produits pour la protection contre l'humidité de Propagroup comprends aussi un dèshydratant spécifiquepour l'utilisation en container, le PROPADRY.

Dans le domaine du transport, un container (de l'anglais), parfois francisé en conteneur, est un caisson métallique, en forme de parallélépipède, conçu pour le transport de marchandises par différents modes de transport.

Source: wikipedia | license

Gel de silice

L'intérieur de chaque grain de silice est composé d'atomes de silicium reliés entre eux par des atomes d'oxygène (un silicate). En surface, des groupes silanol (Si–OH) subsistent et sont responsables de la très forte polarité du gel de silice. En présence d'eau, cette surface s'hydrate ce qui provoque une diminution de la polarité. Les grains de gel de silice sont poreux et la taille des grains et des pores dépend très fortement de la méthode de préparation utilisée. Cette structure est responsable de la très grande surface spécifique, typiquement 500-600 m2/g.

Source: wikipedia | license

Humidité

L'humidité est la présence d'eau ou de vapeur d'eau dans l'air ou dans une substance (linge, pain, produit chimique, etc.).

Sachet déshydratant

Un absorbeur d'humidité ou sachet déshydratant est une pochette qui accompagne des préparations alimentaires ou des colis destinés à l'exportation (transport maritime...) Le dispositif absorbe l'humidité de façon à prolonger la conservation. Sous forme de pochette, cela permet une protection efficace contre l'oxydation, la corrosion, le mottage des poudres, les moisissures et toutes les dégradations liées à l'humidité et ainsi la protection et la conservation de denrées alimentaires telles que le cacao, le café, le thé, le riz, les farines, les eaux minérales, l'alimentation animale, mais aussi les pièces métalliques, les conserves, le tabac ou encore les tissus... De nombreux dispositifs de précision (appareils photos, jumelles, instruments de musique...) sont préservées des dégâts de l'humidité (buée, grippage...) par des sachets absorbeurs durant leur transport et même dans leur étui de rangement.

Source: wikipedia | license

Silicagel

L'intérieur de chaque grain de silice est composé d'atomes de silicium reliés entre eux par des atomes d'oxygène (un silicate). En surface, des groupes silanol (Si–OH) subsistent et sont responsables de la très forte polarité du gel de silice. En présence d'eau, cette surface s'hydrate ce qui provoque une diminution de la polarité. Les grains de gel de silice sont poreux et la taille des grains et des pores dépend très fortement de la méthode de préparation utilisée. Cette structure est responsable de la très grande surface spécifique, typiquement 500-600 m2/g.

Source: wikipedia | license

Tamis moléculaire

La découverte du tamis moléculaire remonte à 1756 lorsque le terme zéolithe fut utilisé pour la première fois, pour décrire un matériel solide dont la partie d'eau pouvait être retirée par chauffage. Le terme tamis moléculaire tient son origine de J.W. McBain et définit un matériel solide et poreux qui a la propriété d'agir comme un tamis à l'échelle moléculaire. Il s'agit d'une classe d'adsorbant qui a la capacité de retenir certaines molécules à l'intérieur de ses pores. Dans l'idéal, il possède des pores de petite taille distribués de manière homogène. Il a de ce fait une grande surface spécifique. Les zéolithes sont un exemple de tamis moléculaire d'origine naturelle ; mais il existe également de nombreuses zéolithes synthétiques pouvant s'appliquer à diverses tailles de molécules. Les tamis moléculaires sont souvent utilisés pour filtrer des gaz et des liquides ; un bon exemple est l'élimination de l'eau dans un solvant organique ou dans l'air, les micropores du tamis moléculaire réabsorbant l'eau jusqu'à des concentrations très faibles.

Source: wikipedia | license