LA PROTECTION A 'CIRCUIT FERME'

L’huile PROPATECH VCI forme un film de protection sur les surfaces à protéger en empêchant l’action des agresseurs environnementaux, mais la particularité de l’huile PROPATECH VCI est qu’elle dégage des vapeurs anticorrosion pouvant offrir une protection même dans les points plus difficiles à atteindre. Elle est donc idéale pour la protection contre la corrosion de "systèmes fermés" tels que des réservoirs, des boîtes de vitesses et autres produits manufacturés pouvant contenir de l’huile sans problème et qui ont besoin d’une protection gazeuse dans des zones où l’huile ne peut pas arriver.

L’huile anticorrosion PROPATECH VCI peut être utilisée par pulvérisation, immersion ou au pinceau pour protéger le fer, l’acier, le cuivre, le laiton, le bronze et autres métaux même sans contact direct, uniquement grâce à la vapeur dégagée.
Le produit peut être mélangé avec de l’essence, de l’huile et du gasoil. Il brûle sans former de cendres et peut donc être laissé sur les moteurs même si ces derniers doivent être mis en marche.
Pour un éventuel nettoyage, il peut être éliminé avec de l’alcool ou des détergents alcalins.

Principales applications :
• Dans l’industrie métallurgique et mécanique pour conserver et protéger les équipements, les machines opérationnelles neuves pendant la période d’entreposage et d’expédition, pour la protection des réservoirs.  
• Dans les ateliers métallurgiques et mécaniques pour la protection des menuiseries métalliques ou de pièces mécaniques diverses.
• Pour la protection interne des tuyauteries ou des canalisations métalliques.